Nice : un homme armé d'un objet métallique blesse plusieurs personnes dans une synagogue, la piste terroriste écartée
Un homme a été placé en garde à vue après avoir blessé au moins trois personnes, dont des enfants, samedi soir, dans une synagogue du centre-ville de Nice (Alpes-Maritime). Le parquet de Nice a écarté la piste terroriste.
Un homme est en garde à vue à Nice, dans les Alpes-Maritimes, après avoir agressé plusieurs personnes dans une synagogue du centre-ville, dans la soirée du samedi 8 avril, a appris franceinfo auprès du parquet de Nice.
Je veux remercier les policiers qui ont interpellé ce soir un homme qui s'est introduit ds 1 synagogue armé d'une barre de fer pdt l'office.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 8 avril 2017
L'homme s'est introduit pendant l'office muni d'un objet métallique, peut-être une barre de fer. Il a blessé au moins trois personnes dont des enfants. Les victimes sont légèrement touchées.
Le parquet de Nice précise que la piste terroriste est totalement écartée. Joint par franceinfo, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, et ancien maire de Nice, Christian Estrosi, remercie les policiers qui "ont rapidement interpellé" l'individu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.