Cet article date de plus de neuf ans.

Nice : 21 kilos de cocaïne placés dans la valise d'un touriste à son insu

La direction générale des douanes a annoncé vendredi avoir saisi 21 kilos de cocaïne en début de semaine à l'aéroport de Nice. La drogue se trouvait dans une valise étiquetée au nom d'un voyageur qui a été mis hors de cause.
Article rédigé par Marie Foult
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Plus de 21 kilos de cocaïne ont été saisis par les douaniers de l'aéroport de Nice, dans la valise d'un touriste innocent © MaxPPP)

Plus de 21 kilos de cocaïne, en provenance directe de République dominicaine et une belle frayeur pour un voyageur...  Lundi, les douaniers de l'aéroport de Nice ont réalisé une saisie impressionante, révélée ce vendredi par la direction générale des douanes. Les 18 paquets de drogue saisis se trouvaient dans une valise étiquetée au nom d'un touriste totalement hors de cause. Présent dans le hall de l'aéroport Nice Côte d'Azur, il attendait ses propres bagages. 

"L'audition du voyageur et les recherches ont permis de mettre hors de cause ce passager et de montrer que son nom avait été utilisé pour enregistrer frauduleusement un second bagage, au départ, en République dominicaine " a précisé la direction générale des douanes. 

Valeur estimée de la saisie : 1,3 million d'euros sur le marché illicite des stupéfiants. L'an dernier, les douanes françaises ont saisi plus de 6 tonnes de cocaïne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.