Nantes : le parquet ouvre une information judiciaire après la disparition d'un jeune homme durant la nuit de la Fête de la musique
Steve Maia Caniço est toujours porté disparu, près d'une semaine après une intervention de la police la nuit de la Fête de la musique.
Le parquet général de la cour d'appel de Rennes annonce, jeudi 27 juin, qu'il ouvre une information judiciaire après la disparition d'un jeune homme à Nantes. Il s'agit de "rechercher les causes de cette disparition", lit-on dans un communiqué diffusé sur Twitter.
Communiqué de presse du procureur général de Rennes au sujet du dossier relatif à la disparition de Steve Maia Canico. #CARennes pic.twitter.com/o194yqCn30
— PG CA Rennes (@PG_CA_Rennes) 27 juin 2019
Lors de la Fête de la musique, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin, une intervention de policiers, chargés de disperser les fêtards, a tourné au drame : quatorze personnes sont tombées à l'eau avant d'être récupérées. Mais Steve Maia Caniço, âgé de 24 ans, n'a toujours pas été retrouvé. Des amis ont précisé qu'il ne savait pas nager.
Christophe Castaner n'écartait pas, mercredi, que cette disparition soit "peut-être" liée à l'opération policière. Le ministre de l'Intérieur a assuré vouloir faire "toute la transparence" sur cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.