Nantes : des jeunes sauvent une famille d'un incendie
Acte héroïque de plusieurs jeunes habitants le nord-est de Nantes (Loire-Atlantique) : ils ont escaladé la façade d'un immeuble au péril de leurs vies pour y sauver un couple et leur bébé de 6 mois, prisonniers d'un incendie.
Les habitants d'un immeuble de Nantes (Loire-Atlantique) ont frôlé la mort. Sur une vidéo prise par un voisin témoin de l'incendie, un bébé est jeté du deuxième étage, réceptionné sur des matelas posés au sol. Juste après, ses parents sont extirpés des flammes grâce à une échelle humaine improvisée par des jeunes du quartier.
Le bébé en urgence absolue
Anass était le premier sur les lieux. Il a participé à cette opération de sauvetage hors normes. "On ne voyait pas trop parce que c'était rempli de fumée. On apercevait un peu leurs visages. Franchement, ils étaient dans un état... A cinq minutes, ils suffoquaient. Ils avaient le visage noir, les dents noires, ils crachaient du noir... Le père avait les yeux tout rouge. Ils étaient au bord de l'asphyxie en fait", raconte-t-il. Le bébé, en urgence absolue, et les parents, en urgence relative, ont été transférés au CHU de Nantes. Il n'y a pas d'autres blessés : tous les autres habitants de l'immeuble ont été évacués par les pompiers et le feu a été maîtrisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.