Najat Vallaud-Belkacem assure tout son soutien aux proches de la lycéenne décédée dans le Rhône
Face à l'annonce de la mort de la lycéenne de 15 ans, poignardée dans son établissement dans le Rhône lundi, la ministre de l'Éducation nationale adresse ses condoléances à la famille de la victime.
La lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée lundi par un de ses camarades de classe dans un établissement proche de Villefranche-sur-Saône (Rhône), est décédée ce vendredi. "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de la jeune lycéenne poignardée dans son établissement, le lycée Louis Armand de Gleizé", a réagi Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, dans un communiqué.
Toutes mes condoléances et notre soutien à la famille de Manon et à la communauté éducative du lycée de Gleizé. pic.twitter.com/KnD3VDgF5j
— Najat Belkacem (@najatvb) 17 septembre 2016
"J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de la lycéenne, à ses proches et ses amis et j'assure de tout mon soutien à l'ensemble des personnels du lycée dans ce terrible moment. La cellule médico-psychologique restera en place le temps nécessaire pour permettre à chacun d'obtenir l'accompagnement indispensable face à un tel drame", précise encore le communiqué de Najat Vallaud-Belkacem.
L'agresseur de cette jeune fille, également âgé de 15 ans, a été mis en examen. Il n'affiche aucun remords et les raisons de son geste sont encore obscures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.