Moselle : un enfant de 4 ans meurt après avoir été percuté par le véhicule électrique d'un postier
Un enfant de 4 ans est mort à Merten (Moselle), vendredi matin, heurté par la voiture électrique d'un postier, qui faisait une manœuvre, sous les yeux de son frère âgé de 7 ans.
Un enfant de 4 ans a été percuté par la voiture électrique d'un facteur à Merten, près de Metz en Moselle, rapporte, samedi 21 juillet, France Bleu Lorraine Nord. L'accident a eu lieu vendredi matin. Le garçon est mort sur place malgré l'intervention des secours sous les yeux de son grand frère de 7 ans extrêmement choqué et pris en charge par les secours.
Le chauffeur faisait une manœuvre
Le drame a eu lieu dans l'impasse où habitait la victime. Le facteur, qui avait terminé sa tournée, a heurté l'enfant avec l'arrière de sa voiture alors qu'il était en train de faire demi-tour. Le véhicule, électrique, faisait beaucoup moins de bruit qu'une voiture traditionnelle.
Le facteur, peu connu des habitants, était arrivé depuis peu dans la commune en remplacement de l'ancienne factrice mutée. Les analyses ont confirmé qu'il n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiant, indique encore France Bleu Lorraine Nord.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire à l'occasion de la conduite d'un véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.