Moselle : un enfant de 3 ans entre la vie et la mort après l'explosion d'un barbecue
Un petit garçon, âgé de trois ans, a été brûlé à 80% au visage, sur le torse et une partie des jambes à la suite de l'explosion d'un barbecue, rapporte jeudi soir France Bleu Lorraine Nord. Le pronostic vital est engagé.
Un enfant de 3 ans a été grièvement brûlé, dans la soirée du jeudi 25 mai, par l'explosion d'un barbecue à Ham-sous-Varsberg en Moselle, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Le pronostic vital du petit garçon est engagé.
Une imprudence du père
Peu avant 20 heures, le père de l'enfant a allumé le barbecue. Il a utilisé de l'alcool à brûler afin d'obtenir davantage de braises entrainant l'explosion du barbecue. L'enfant de 3 ans qui se trouvait à proximité s'est enflammé, des amis de la famille qui étaient présents pour ce dîner sont intervenus pour le secourir, mais le petit garçon a été brûlé à 80% au visage, sur le torse, les bras et une partie des jambes.
Les pompiers et le Samu sont rapidement arrivés sur place. Le garçon a été transporté par ambulance à Nancy et va être héliporté à Lyon dans un centre des grands brûlés. Son pronostic vital est engagé. Le père, légèrement blessé aux mains a été admis à l'hôpital voisin de Saint-Avold.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.