Moselle : le jeune homme suspecté de s'être filmé en train de dépecer un chat condamné à quatre mois de prison ferme
L'individu avait publié des vidéos, lundi, sur un réseau social, se filmant en train de jouer avec le cadavre d’un chat, qu’il avait ensuite dépecé.
Le jeune homme de 20 ans suspecté de s'être filmé sur le réseau social Snapchat en train de dépecer un chat en Moselle a été condamné à quatre mois de prison ferme (dix mois de prison dont six avec sursis pour sévices aggravés sur un animal), rapporte vendredi 4 novembre France Bleu Lorraine Nord.
L'individu avait publié lundi 31 octobre des vidéos sur le réseau social Snapchat, se filmant en train de jouer avec le cadavre d’un chat, qu’il avait ensuite dépecé. Il avait été signalé par des internautes, avant d’être arrêté à son domicile par la police de Saint-Avold jeudi.
Pendant l'audience, le jeune homme a reconnu les faits : à son réveil lundi, il remarque que son chat a fait ses besoins un peu partout dans l’appartement. "Ça m’a mis en rogne", affirme-t-il. Il abat alors son chat d’un coup de carabine. Le jeune homme écope également obligation de suivre des soins psychiatriques, de chercher un travail et il a interdiction de détenir un animal pour le restant de sa vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.