Mort du petit Émile : "Toutes les hypothèses sont encore explorées", selon la porte-parole de la gendarmerie nationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Mort du petit Émile : "Toutes les hypothèses sont encore explorées", selon la porte-parole de la gendarmerie nationale
Mort du petit Émile : "Toutes les hypothèses sont encore explorées", selon la porte-parole de la gendarmerie nationale Mort du petit Émile : "Toutes les hypothèses sont encore explorées", selon la porte-parole de la gendarmerie nationale (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que les recherches reprennent dans le cadre de la mort du petit Émile lundi 1er avril, Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie nationale et Bernard Marc, médecin légiste au Grand hôpital de l’Est francilien, étaient les invités du 12/13 info, lundi 1er avril.

Les recherches ont repris lundi 1er avril pour retrouver le reste des ossements du petit Émile, alors que son crâne et ses dents ont été retrouvés, samedi 30 mars. L’enquête "ne s’est jamais arrêtée (...). Mais là, on a une découverte d’ossements qui nous apporte des éléments nouveaux qui permettent de procéder à de nouvelles investigations", explique Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie nationale. "C’est un tournant, mais on a toutes les hypothèses qui sont encore explorées", précise l’invitée. 

La zone avait déjà été fouillée

Les ossements ont été retrouvés par une randonneuse et non par les enquêteurs, dans une zone qui avait déjà été fouillée. L’analyse de ces ossements va pouvoir "déterminer s’il existe de la terre différente ou des insectes différents de l’endroit où ils ont été retrouvés (...). Toutes les compétences vont être nécessaires pour comprendre", explique Bernard Marc, médecin légiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.