Mort d'un enfant happé par la bouche d'évacuation d'une piscine municipale en Dordogne
L'enfant se trouvait dans le petit bassin lorsque sa jambe a visiblement été aspirée par la bouche d'évacuation vers 17h30 jeudi. Il n'a pas réussi à se dégager, et sa tête est restée plusieurs minutes sous l'eau, relate France Bleu Périgord.
Les secours ont tenté de décoincé l'enfant en vain et de vider le bassin. Un tuyau a été installé pour aspirer l'eau dégageant totalement la victime vers 19h.
Le jeune garçon a été transporté dans un état grave vers l'hôpital le plus proche, à Brive. D'après les premiers témoins de la scène, la grille de la bouche d'évacuation se serait détachée, et c'est à ce moment là que la jambe de l'enfant est aspirée très profondément, empêchant la victime de garder la tête hors de l'eau, précise France Bleu Périgord.
Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. La piscine devrait rester fermée pendant toute la durée des investigations.
Le garçon de 11 ans happé par une bouche d'évacuation à la piscine municipale de #Terrasson est décédé hier dans la soirée #accident
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) July 31, 2015
#accident Un enfant resté coincé sous l'eau à la piscine de #Terrasson #Dordognehttp://t.co/6BAlWDu9sw pic.twitter.com/SeW2z3oM4l
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) July 31, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.