Cet article date de plus de neuf ans.

Mort d'un enfant happé par la bouche d'évacuation d'une piscine municipale en Dordogne

Un garçon de 11 ans happé par une bouche d'évacuation à la piscine municipale de Terrasson (Dordogne) jeudi en fin d'après-midi est décédé, révèle France Bleu Périgord. Il était resté coincé sous l'eau plusieurs minutes avant d'être secouru et transporté dans un état grave à l'hôpital de Brive.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo d'illustration © Maxppp)

L'enfant se trouvait dans le petit bassin lorsque sa jambe a visiblement été aspirée par la bouche d'évacuation vers 17h30 jeudi. Il n'a pas réussi à se dégager, et sa tête est restée plusieurs minutes sous l'eau, relate France Bleu Périgord.

Les secours ont tenté de décoincé l'enfant en vain et de vider le bassin. Un tuyau a été installé pour aspirer l'eau dégageant totalement la victime vers 19h.

Le jeune garçon a été transporté dans un état grave vers l'hôpital le plus proche, à Brive. D'après les premiers témoins de la scène, la grille de la bouche d'évacuation se serait détachée, et c'est à ce moment là que la jambe de l'enfant est aspirée très profondément, empêchant la victime de garder la tête hors de l'eau, précise France Bleu Périgord.

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. La piscine devrait rester fermée pendant toute la durée des investigations.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.