Mort d'un agent municipal à Grenoble : "C’était un pilier", confie son petit frère

L'agent tué par balles après être intervenu pour porter secours était "une personne qui avait énormément de courage et qui aidait toujours les gens dans le besoin", ajoute son frère, mercredi sur France Bleu Isère.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une photo de Lilian Dejean, agent municipal tué à Grenoble. (JULIEN BALIDAS / RADIO FRANCE)

"C’était un pilier", témoigne sur France Bleu Isère mercredi 11 septembre Jean-Marc Dejean, petit frère de Lilian Dejean, tué par balles après être intervenu pour porter secours sur un accident de la route dimanche matin à Grenoble.

Il exprime sa "tristesse, avec un mélange de bienveillance ", car sa famille a reçu "beaucoup de messages. Ça fait chaud au cœur, on sent beaucoup de sincérité dans ces témoignages, ça a dépassé nos frontières de Rhône-Alpes, c’est réconfortant".
 
Selon lui, Lilian était "une personne qui avait énormément de courage et qui aidait toujours les gens dans le besoin". Habitant du quartier du village olympique, Lilian "aimait ce quartier, il était très impliqué, syndiqué, ancien militaire, ancien sportif, c’était un pilier." Lilan Dejean "trouvait le temps, pensait à chacun", conclut son frère. Une journée blanche est organisée mercredi pour les agents de la propreté urbaine qui travaillaient avec Lilian Dejean.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.