Cet article date de plus de sept ans.

Morbihan : l'homme qui a abattu un cambrioleur chez lui à Molac mis en examen pour meurtre et... détention de stupéfiants

Le tireur présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de Ploemeur.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le lieu-dit "La Prince" à Molac. (François Rivaud / Radio France)

L'homme qui a tué d'un coup de fusil, jeudi 15 juin, le cambrioleur qui s'était introduit dans sa maison de Molac, dans le Morbihan, a été mis en examen vendredi pour meurtre et détention de stupéfiants, rapporte France Bleu Armorique. Le fils du cambrioleur abattu a quant à lui été mis en examen pour tentative de vol avec arme.

Jeudi, la victime et son fils, âgé de 21 ans, sont entrés chez le tireur présumé par effraction vers 8h30. Lorsque le père de famille est monté à l'étage, l'habitant des lieux, qui se trouvait dans sa chambre, a fait usage de son arme, une carabine 22 Long Rifle, et touché l'homme mortellement à la tête.

Une centaine de plants de cannabis

Il s'agit bien d'une tentative de cambriolage qui a mal tourné, sur fond de trafic de stupéfiants, a appris France Bleu Armorique. Le tireur présumé n'a en effet pas seulement été mis en examen pour meurtre mais aussi pour détention de stupéfiants.

Chez lui, jeudi matin, les enquêteurs ont découvert une centaine de plants de cannabis. L'homme affirme qu'il s'agit de répondre aux besoins de sa consommation personnelle, mais les gendarmes sont convaincus qu'il s'agit bien d'un trafic de drogue.

Plusieurs tentatives de cambriolages

Le tireur présumé, âgé de 43 ans, a d'ailleurs expliqué avoir déjà été victime à plusieurs reprises de tentatives de cambriolages, des gens voulant lui dérober sa production.

Le fils du cambrioleur abattu d'une balle dans la tête, qui s'est également introduit dans la maison, est poursuivi pour tentative de vol avec arme. Il reste libre mais sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre sur la commune de Molac.

Le tireur présumé a été placé en détention provisoire à la prison de Ploemeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.