Montreuil : un responsable des Restos du cœur poignardé

La victime dit avoir été attaquée par un couple armé d'une hache et d'un couteau, ce vendredi 1er juillet. Âgé de 58 ans, ses jours ne sont pas en danger.

France 3

Le centre des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) était fermé ce matin, vendredi 1er juillet. Pourtant, peu après 7h15, le responsable y aurait été agressé. Richard Sautour, 58 ans, gère cette antenne depuis plusieurs années. Il est seul quand un différend dégénère avec un couple sur la distribution des repas. "Il aurait esquivé un coup de machette avant de prendre trois coups de couteau dans le thorax", explique Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance 93.

Une association bien implantée

Très vite, il est emmené à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Selon la victime, le couple aurait crié "Chien d'infidèle, Allah Akbar", avant de s'enfuir. Sur place, les policiers ont retrouvé une hache et un couteau. Dans le quartier, c'est l'incompréhension. Les témoins interrogés par France 3 expliquent que la victime était connue et respectée. En avril dernier, Richard Sautour avait déjà porté plainte pour menace de mort.
 

Le JT
Les autres sujets du JT