Cet article date de plus de six ans.

Montpellier : Cazeneuve promet 25 policiers supplémentaires

Le ministre de l'Intérieur a promis samedi 25 policiers supplémentaires au maire de Montpellier. Il lui avait demandé des renforts au lendemain d'un double homicide en août.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le maire de Montpellier Philippe Saurel © Maxppp)

"25 policiers vont arriver d'ici février ", a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une visite à Montpellier. Le maire DVG de la ville, Philippe Saurel avait demandé des renforts après un double homicide le 23 août, affirmant ne pas vouloir que sa ville "devienne Chicago ". Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il était nécessaire de "contenir le développement du trafic de stupéfiants. Si nous voulons éviter qu'il existe à Montpellier ce qu'il existe dans d'autres villes, il faut que nous soyons très vigileants pour démanteler en permanence ces filières ". 

Monptellier : Bernard Cazeneuve a promis des renforts
--'--
--'--

Bernard Cazeneuve en a profité pour tacler un peu le maire de la ville, avec lequel il souhaite une "relation constructive, apaisée, elle le sera, parce que c'est mon tempérament, et que parfois je suis capable d'avoir ce tempérament pour deux ".

"C'est donc que la demande que j'avais formulée était réelle" - Philippe Saurel, le maire, ne regrette pas d'être monté au créneau
--'--
--'--

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.