Mont-de-Marsan : il cache le cadavre de sa compagne pendant un an pour toucher les allocations
Le corps sans vie d'une femme de 58 ans a été retrouvé mercredi à son domicile, où l'homme se présentant comme son ex-compagnon vivait encore.
Le corps sans vie d'une femme de 58 ans, apparemment décédée depuis plus d'un an, a été découvert mercredi 10 décembre à son domicile de Mont-de-Marsan (Landes). Un homme de 49 ans, qui se présente comme son ex-compagnon, a expliqué avoir découvert sa compagne décédée de mort naturelle en novembre 2013. Il a caché le corps pour continuer à toucher les allocations de la défunte, soit 1 900 euros par mois, et à utiliser sa voiture, précise La Dépêche du Midi.
L'homme a été placé en garde à vue
Le corps quasi-momifié a été découvert dans la chambre par une huissière de justice escortée d'un policier, lors d'une visite pour impayés au logement de fonction de la défunte. Son ex-compagnon, un homme de 49 ans, a tenté en vain de les mener sur de fausses pistes avant de les laisser entrer dans la maison. Elle était agent GDF, en arrêt maladie depuis plusieurs années.
L'homme, sans emploi, a été placé en garde à vue par la police. L'autopsie de son ex-compagne devait être réalisée jeudi 11 décembre à Bordeaux pour déterminer les causes exactes de son décès et vérifier les propos du suspect. Si la mort naturelle est confirmée, l'homme sera poursuivi pour escroquerie, mais non pour recel de cadavre et homicide, précise Sud Ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.