Cet article date de plus de neuf ans.

Mont-Blanc : deux alpinistes victimes d'une chute de séracs

Deux alpinistes belges ont été retrouvés morts, ce samedi, dans le massif du Mont-Blanc à 2.500 mètres d’altitude. Le couple a été emporté par une chute de séracs, blocs de glace de grande taille.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les corps d’un couple d’alpinistes belges ont été retrouvés ce samedi dans le massif du Mont-Blanc. © Radio France / Gilles Halais)

Après 48 heures de recherches, les corps d’un couple d’alpinistes belges ont été retrouvés ce samedi matin, à 2.500 mètres d’altitude, dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. C'est une nouvelle reconnaissance en hélicoptère qui a permis de les localiser. 

 

Agées d’une cinquantaine d’années, les deux victimes évoluaient sous le glacier de la Charpoua et semblait se diriger vers l’un des deux refuges situés en amont. C’est à cet endroit que le couple a été emporté par une chute de séracs, blocs de glace de grande taille. "Ils étaient entourés de blocs de rochers et de glace lorsque nous les avons trouvés ", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

 

Un témoin évoluant avec une autre cordée avait lancé l’alerte jeudi. Les chutes de séracs sont fréquentes dans ce secteur du Mont-Blanc. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.