Michel Fourniret : des aveux qui déboussolent
Trente années après les meurtres de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, le tueur en série Michel Fourniret, condamné à la perpétuité, est passé aux aveux. Le père d'une des jeunes victimes dit tous ses doutes.
C'est un vieux monsieur, qui pendant 30 ans, a cherché des réponses. Sa fille, Marie-Angèle Domece, a disparu en 1988, près d'Auxerre (Yonne), mais son corps n'a jamais été retrouvé. Rebondissement cette semaine : Michel Fourniret a reconnu le meurtre de la jeune femme, mais ses aveux sont-ils sincères ? Le père de Marie-Angèle attend des preuves. Marie-Angèle Domece avait 19 ans quand elle a disparu près de ce village où vivait justement Michel Fourniret. Pour le père de la jeune victime, le tueur en série est aujourd'hui difficile à croire, car il a souvent manipulé les enquêteurs.
Les parents soulagés, mais prudents
Roger Parrish a lui aussi cherché des réponses pendant des années. Le corps de sa fille, Joanna, a été retrouvé dans l'Yonne en 1990. Elle était assistante d'anglais dans un lycée d'Auxerre. En 2005, Monique Olivier, la femme de Michel Fourniret, désigne son mari comme responsable du crime, mais elle se rétracte. Cette semaine, c'est le tueur en série lui-même qui avoue le meurtre. Les parents de Joanna se disent soulagés, mais restent prudents. Les gendarmes cherchent désormais à vérifier la véracité des aveux de Michel Fourniret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.