Mexique : l’effondrement d’un pont aérien du métro fait au moins 15 morts à Mexico

Publié
Mexique : l’effondrement d’un pont aérien du métro fait au moins 15 morts à Mexico
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Brogat - France 2
France Télévisions

À Mexico (Mexique), un pont aérien s’est effondré dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mai pour une raison encore inconnue. Un premier bilan fait état d’au moins 15 morts, selon les autorités locales.

Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mai, un pont aérien s’est effondré sur une grande artère de circulation de Mexico (Mexique). L’accident est survenu lors du passage d’une rame de métro, au niveau de la station Olivos, dans le sud-est de la capitale mexicaine. Les images de la catastrophe, filmées par des caméras de vidéosurveillance, sont impressionnantes. Coupée en deux, une partie du train se retrouve suspendue dans le vide, avec une cinquantaine de personnes bloquées à son bord.

Le pont fragilisé par un tremblement de terre ?

Sur place, une dizaine de secouristes tentent de sortir les victimes des décombres. Un premier bilan des autorités locales fait état d’au moins 15 morts et 70 blessés, transportés à l’hôpital. Selon des habitants, interrogés par des médias mexicains, le pont présentait des fissures et semblait fragilisé depuis un tremblement de terre survenu en septembre 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.