Yvelines : un jeune homme tué par balles à Mantes-la-Ville

La victime est "un repris de justice en matière de stupéfiants", selon une source policière.

Le corps d\'un homme de 22 ans a été retrouvé à l\'aube, lundi 9 juin 2014, en pleine rue, près de son domicile de Mantes-la-Ville (Yvelines), victime d\'une blessure par balle et de plusieurs coups de couteau.
Le corps d'un homme de 22 ans a été retrouvé à l'aube, lundi 9 juin 2014, en pleine rue, près de son domicile de Mantes-la-Ville (Yvelines), victime d'une blessure par balle et de plusieurs coups de couteau. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé, lundi 9 juin au matin à Mantes-la-Ville (Yvelines). Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été victime d'une blessure par balles et portait une plaie provoquée au couteau au niveau du ventre.

"C'est un repris de justice en matière de stupéfiants", a fait savoir une source policière, précisant que la victime avait été retrouvée par des passants "près de son domicile". Le Parisien précise que son corps gisait en pleine rue, au milieu de la chaussée. Selon le quotidien, son décès pourrait être lié "aux nombreuses rixes entre bandes rivales qui ont secoué la ville durant toute la nuit et durant lesquelles des témoins affirment avoir entendu des tirs d’arme à feu".

La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête. Des forces de l'ordre ont été déployées en renfort pour éviter de nouveaux affrontements.