Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un homme tué par balles près de Marseille

Assis sur la place passager d'une voiture, il s'apprêtait à gagner une résidence de standing isolée, au bord de la nationale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers devant la supérette de Toulouse (Haute-Garonne) où un jeune braqueur a été abattu par un policier, le 17 octobre 2014. (  MAXPPP)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué par balles aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), jeudi 16 octobre vers 21 h, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille.

FRANCE 3

La victime a été tuée d'une dizaine de balles, alors qu'il occupait le siège passager d'une voiture Audi. Lui et le conducteur étaient en train de composer le code d'entrée d'une résidence de standing isolée, au bord de la N8. Ce dernier n'a pas été touché par le tireur cagoulé, qui a pris la fuite en voiture.

La victime pas connue pour des affaires de stupéfiants

La victime était "très défavorablement connue des services de police", selon des proches de l'enquête. Toutefois, "il est encore trop tôt pour parler d'un éventuel règlement de comptes, il faut être prudent", a déclaré la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal. "C'est peut-être un règlement de comptes, mais d'une autre nature que ceux auxquels on assiste à Marseille", ajoute une source proche du dossier, qui relève l'absence d'arme automatique et le fait que la victime n'était pas connue pour des affaires de stupéfiants mais plutôt pour des faits de type vol, violence et cambriolage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Meurtres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.