Cet article date de plus de douze ans.

Tuerie de Chevaline : les enquêteurs lancent un appel à témoins

La gendarmerie met en place un numéro vert pour recueillir des témoignages sur le quadruple meurtre perpétré en Haute-Savoie le 5 septembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur les lieux du meurtre de trois membres d'une même famille et d'un cycliste français, à Chevaline (Haute-Savoie), le 8 septembre 2012. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

TUERIE DE CHEVALINE – Après un mois d'enquête sur la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie), au cours de laquelle un cycliste et trois membres de la famille Al-Hilli ont été tués, la gendarmerie a lancé, mardi 9 octobre, un appel à témoins. Elle a pourtant déjà entendu plus de 650 personnes dans le cadre des investigations.

Toute personne "ayant des renseignements complémentaires sur les faits survenus" le jour du quadruple meurtre est priée de la contacter, indique-t-elle dans un communiqué. A cet effet, la gendarmerie met en place un numéro vert, le 0800 002 950, à disposition de tout témoin "ayant des renseignements complémentaires sur les faits survenus le 5 septembre 2012", est-il écrit dans l'appel à témoins. 

Le 8 septembre, le colonel Marc de Tarlé, chef du bureau des affaires criminelles de la gendarmerie, avait prévenu : l'enquête promettait d'être "longue et complexe". Une équipe franco-britannique a même été créée à Annecy deux semaines plus tard, afin de faire avancer les investigations. Le 5 octobre, les enquêteurs ont saisi un compte en banque suisse lié à la famille Al-Hilli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.