Saône-et-Loire : une adolescente mortellement poignardée à Clessé

Publié Mis à jour
Saône-et-Loire : une adolescente mortellement poignardée à Clessé
France 2
Article rédigé par
E.Prigent, J-C.Martin - France 2
France Télévisions

En Saône-et-Loire, un adolescent a avoué avoir tué sa petite amie de 14 ans. Les habitants de la commune de Clessé sont sous le choc. 

Dans le village de Clessé (Saône-et-Loire), rares sont les personnes qui acceptent de s'exprimer, vendredi 10 juin. L'émotion suite au meurtre d'une adolescente de 14 ans est trop vive. À Lugny (Saône-et-Loire), où la jeune Emma et l'assassin présumé étaient scolarisés, quelques habitants témoignent avec pudeur de leur peine. "J'étais catastrophée, bien sûr. Parce qu'on ne pense pas que ça peut arriver chez nous", confie une femme. "C'est incroyable, incompréhensible, et je plains la famille", s'émeut un homme. 

Une cellule psychologique pour les élèves 

Le maire de Clessé, Jean-Pierre Chervier, a présenté ses condoléances aux parents de la jeune fille, mortellement poignardée. "Il n'y a pas de mot pour ça. On dirait qu'il y a une bombe atomique qui tombe dessus", témoigne-t-il. Une cellule psychologique a été ouverte pour les élèves du collège. Le jeune homme, qui a avoué les faits, n'avait pas d'antécédent judiciaire. Une analyse psychiatrique a été ordonnée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.