Mort de Kévin à Mourmelon : l'hommage en blanc d'une ville sous le choc

La commune de Mourmelon-le-Grand (Marne) est toujours choquée suite à la mort de Kévin, 17 ans, tombé vraisemblablement dans un guet-apens amoureux. Les obsèques du jeune homme ont eu lieu vendredi 8 juin dans l'après-midi

France 3

La commune de Mourmelon-le-Grand (Marne), 5 000 habitants, a rendu hommage à Kevin, 17 ans, vendredi 8 juin lors d'une cérémonie ouverte à tous. Le jeune homme a été poignardé à mort la semaine dernière par deux personnes du même âge. "Il y aura très certainement beaucoup de monde cet après-midi", prédit Jaël Galichet en direct de Mourmelon à la mi-journée. "À 16 heures, les commerces ont notamment décidé de baisser leurs rideaux", ajoute-t-il. Toute la ville est à l'arrêt. 

Un hommage en blanc

Il s'agit du tout premier hommage rendu à Kevin, avant la marche blanche prévue samedi 16 juin. Les proches du jeune homme ont voulu une cérémonie à l'image de Kevin. "Pas de costume ni de cravate, ceux qui voudront dire au revoir à Kevin devront se vêtir de blanc pour refléter la simplicité et la jeunesse du jeune homme", poursuit Jaël Galichet. Un morceau de rap devrait aussi être diffusé pendant la cérémonie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Kévin, accroché à la grille du parc du Bois des Sœurs, où il a été tué, à Mourmelon-le-Grand (Marne), le 5 juin 2018.
Un portrait de Kévin, accroché à la grille du parc du Bois des Sœurs, où il a été tué, à Mourmelon-le-Grand (Marne), le 5 juin 2018. (MAXPPP)