Justice : ouverture du procès de David Rameau, meurtrier présumé de la petite Angélique Six

Publié
Justice : ouverture du procès de David Rameau, meurtrier présumé de la petite Angélique Six
France 3
Article rédigé par
M. Bougault, M. David, S. Bruhier France 3 Nord Pasde-Calais, C. Apiou - France 3
France Télévisions

Le procès de David Rameau, 49 ans, s'ouvre mardi 16 novembre aux assises du Nord. Il comparait pour l'enlèvement, le viol et le meurtre d'Angélique, une petite fille de 12 ans.

Angélique Six n'avait que 12 ans. Au premier rang de la cour d'assises du Nord durant la matinée du mardi 16 novembre, sa mère a les yeux embués de larmes, mais tient fermement la photo de sa fille. Son meurtrier présumé, David Rameau, est jugé à partir d'aujourd'hui, accusé d'avoir violé et tué Angélique.

Récidiviste


Il y a trois ans, dans une petite commune près de Lille, Angélique disparaissait. L'affaire suscite alors une vive émotion. Identifié grâce au fichier des délinquants sexuels et ancien voisin de la famille d'Angélique, David Rameau, père de famille, est rapidement interpellé. Il avoue tout, raconte avoir attiré l'adolescente chez lui avant d'abuser d'elle, et de l'étrangler. Il avait déjà été condamné pour un crime sexuel en janvier 1994 dans la même région. Le procès doit durer toute la semaine. David Rameau encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.