Faits-divers : quel est le profil du forcené abattu par le GIGN dans l'Ain ?

Publié
Faits-divers : quel est le profil du forcené abattu par le GIGN dans l'Ain ?
France 2
Article rédigé par
D. Sébastien - France 2
France Télévisions

Dans l'Ain, un jeune homme a tué cinq personnes dont trois enfants, avant d'être neutralisé par le GIGN, mercredi 20 juillet. Le point sur le profil du tueur avec le journaliste Denis Sébastien, en direct depuis Douvres.

Est-ce qu'on en sait plus ce soir sur le profil du tueur ? "Le jeune-homme était âgé de 22 ans, selon les voisins il ne résidait pas de façon permanente au domicile familial, où s'est noué le drame", indique le journaliste Denis Sébastien, en direct depuis Douvres (Ain), mercredi 20 juillet. Dans la soirée, le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain) a indiqué "que le jeune homme aurait souffert de troubles psychiatriques", poursuit le journaliste. 

Le suspect a appelé les gendarmes lui-même 

"En tous les cas, selon nos informations, c'est lui qui aurait appelé les gendarmes [mardi] soir, laissant entendre qu'il avait tué sa famille", indique Denis Sébastien. Les gendarmes, quant à eux, ont "tenté toute la nuit d'établir un dialogue avec lui jusqu'à l'assaut, mais sans succès" poursuit le journaliste. Les voisins auraient en effet entendu les agents en train de tenter de communiquer durant la nuit. Au moment de l'assaut, outre un fusil et un sabre, le jeune homme était équipé de protections, de type gilet pare-balles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.