Cet article date de plus de deux ans.

Enseignants tués à Pouyastruc : le suspect du double meurtre toujours en cavale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Enseignants tués à Pouyastruc : le suspect du double meurtre toujours en cavale
Enseignants tués à Pouyastruc : le suspect du double meurtre toujours en cavale Enseignants tués à Pouyastruc : le suspect du double meurtre toujours en cavale (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, R. Cothias, D. Chevalier, France 3 Midi-Pyrénées
France Télévisions

Le principal suspect du meurtre de deux enseignants à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) est toujours en cavale, jeudi 7 juillet. Trois jours après le drame, l'ex-compagnon de la professeure de Français tuée est activement recherché. 

Ce sont les médias espagnols qui ont diffusé sa photo. Le cliché d'un homme en fuite, principal suspect d'un double meurtre perpétré lundi 4 juillet. Un professeur de sport et sa collègue ont été retrouvés nus, tués par balle dans la paisible commune de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). Le lendemain du meurtre, sa moto a été retrouvée en Espagne, à un peu plus de 100 km de la frontière. La police espagnole est en train de fouiller la forêt voisine, jeudi 7 juillet. 

Ex-mari de la victime, encore en instance de divorce 

Le suspect pourrait être dangereux. "Est-ce qu'il en veut à d'autres personnes de son entourage ? Est-ce qu'il est capable de faire usage de ses armes ? (...) C'est bien compliqué de pouvoir le dire tant qu'on ne l'aura pas trouvé", a déclaré Pierre Aurignac, procureur de la République à Tarbes (Hautes-Pyrénées). L'homme recherché, âgé de 34 ans, est l'ex-mari de la victime et encore en instance de divorce. Ce tireur sportif est un ancien réserviste dans la gendarmerie et l'armée. Ce sont les témoignages des voisins qui ont permis de l'identifier. Un bref contact au téléphone a été établi mercredi entre les gendarmes et le principal suspect. Il leur aurait confié des pensées suicidaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.