Danemark : macabre découverte dans l'affaire de la journaliste disparue
Samedi 7 octobre, la police a indiqué que des parties du corps de Kim Wall ont été retrouvées. La journaliste suédoise avait disparu le 10 août dernier après avoir embarqué à bord du submersible de l'inventeur danois Peter Madsen.
C'est dans ces eaux de la mer baltique, dans la baie de Køge (Danemark), à 50 kilomètres au sud de Copenhague, que les plongeurs ont finalement retrouvé, vendredi 6 octobre, les restes de Kim Wall : sa tête, enfermée dans un sac, et ses deux jambes. Un autre sac contenait ses vêtements et un couteau. Le tronc de la journaliste suédoise avait déjà été retrouvé dans le même secteur le 21 août dernier.
Aucune trace de blessure relevée
11 jours plus tôt, Kim Wall avait embarqué à bord du sous-marin Le Nautilus pour faire le portrait de son concepteur, Peter Madsen. Ce célèbre ingénieur autodidacte de 46 ans, marié, avait d'abord prétendu l'avoir débarquée le soir même avant d'évoquer un accident. Paniqué, il aurait jeté à la mer le corps de la jeune femme mortellement blessée à la tête. Les enquêteurs n'ont pourtant relevé aucune trace de blessure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.