Cet article date de plus de douze ans.

Meurtre de Marie-Jeanne, le suspect reconnait sa "responsabilité", mais il n'y a pas "d'aveux circonstanciés"

Le suspect présumé du meurtre de Marie-Jeanne, il y a un an en Ardèche, a été mis en examen ce soir. Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, l'homme a reconnu sa "responsabilité" dans le bureau du juge.
Article rédigé par Nathalie de Keyser
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le jeune homme de 20 ans, interpellé hier alors qu'il tentait de fuir vers l'Espagne, a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est accusé du meurtre de la jeune Marie-Jeanne en Ardèche il y a un an. Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, le jeune homme a reconnu "sa responsabilité" dans le meurtre. Il ne parle en revanche pas de "culpabilité" .

Le jeune homme a livré quelques explications aux enquêteurs. Il a ainsi admis qu'en juin dernier, il vivait dans la colline où Marie-Jeanne a été tuée. Il y avait établi son campement un mois auparavant. 

Aujourd'hui, il a expliqué que le soir des faits il n'avait pas mangé depuis longtemps, qu'il était dans un état second mais refuse d'expliquer clairement ce qui s'est passé ce 18 juin au soir.

Selon son avocat, "il s'agit de quelque chose de trop douloureux pour lui, quelque chose qu'il porte depuis un an" . Maître Samuel Cornut évoque également "un garçon d'une extrême souffrance, un jeune homme en errance et sans repère"

Le procureur d'Avignon Bernard Marchal a confirmé
"des déclarations partielles sur sa responsabilité" . Il "s'est
expliqué très brièvement et très rapidement, il était en contrition, il
pleurait".
Pour le procureur, il faut toutefois "rester prudent" car il n'y a pas, à ce stade, "d'aveux circonstanciés"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.