Cet article date de plus de treize ans.

Meurtre d'un journaliste à Paris : son fils en garde à vue

C'est une information France Info : une première garde à vue après le meurtre vendredi dernier de l'ancien journaliste politique Bernard Mazières. Le fils de la victime a été placé en garde à vue en fin d'après-midi, dans les locaux de la brigade criminelle de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les enquêteurs estiment que des charges pèsent sur le jeune homme de 17 ans, son comportement serait troublant. “ Des vérifications sont nécessaires ” explique le procureur.

C'est avec ce fils que vivait Bernard Mazières dans un appartement du VIe arrondissement de Paris. Jeudi soir, l'ancien journaliste avait invité quelques amis et voisins à prendre un verre. Son fils était absent. Vers une heure du matin, les convives sont partis. Et ce n'est que dans l'après-midi que le corps a été découvert par la femme de ménage.
Une scène de crime violente : coup sur la tête, traces de coups de couteau à la gorge.
_ Une scène de crime jugée aussi curieuse par les enquêteurs : pas de trace d'effraction, pas d'objet dérobé dans l'appartement, pas de signe de lutte non plus. Ce qui laisser penser que la victime connaissait son agresseur.

_ Âgé de 60 ans, Bernard Mazières avait notamment été l'une des plumes de L'Express puis du Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.