Meurtre d'un adolescent à Saint-Denis : un jeune homme de 19 ans placé en garde à vue

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort après avoir reçu un coup de couteau, un peu avant 20h lors d'une rixe, mercredi soir dans une station de métro.
Article rédigé par Pierre de Cossette
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
L'arrêt "Basilique de Saint-Denis", sur la ligne 13 du métro parisien. (Dimitar DILKOFF / AFP)

Un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue jeudi 18 janvier, mis en cause dans la mort d'un adolescent de 14 ans mercredi dans le métro à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de l'AFP. Le suspect, originaire de Saint-Denis, s'est présenté de lui-même à la police, avec un avocat, selon une source proche de l'enquête jointe par franceinfo.

Mercredi soir, un adolescent de 14 ans a trouvé la mort après avoir reçu un coup de couteau un peu avant 20h lors d'une rixe dans la station de métro Basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sur la ligne 13. D'après les premiers éléments de l'enquête auxquels a eu accès franceinfo, si les circonstances exactes du meurtre restent à déterminer, les policiers ont pu avoir accès aux enregistrements de la vidéosurveillance dans la station de la ligne 13 du métro parisien.

Un coup de couteau dans le dos

L'altercation a eu lieu entre la victime accompagnée d'une autre personne et un groupe de trois autres personnes. Pendant la rixe, l'un des membres de l'autre groupe a porté un coup de couteau dans le dos de l'adolescent de 14 ans, qui a reçu par la suite plusieurs coups de pied à la tête alors qu'elle se trouvait au sol.

Toujours selon cette source, l'ami de la victime a réussi à mettre en fuite les trois individus en saisissant un extincteur et en aspergeant de gaz l'auteur du coup de couteau. Contacté par franceinfo, le parquet de Bobigny indique avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis, a encouragé jeudi soir les adolescents à rester chez eux ces prochains jours, en dehors de l'école. Il a pris un arrêté pour interdire les attroupements prolongés, valable jusqu'à lundi midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.