Cet article date de plus de treize ans.

Menaces contre Nicolas Sarkozy : une femme interpellée dans le Nord

C'est une information France Info : le deuxième "corbeau" qui menaçait Nicolas Sarkozy a été interpellé ce matin dans le Nord. Il s'agit d'une femme. Elle est soupçonnée d'avoir envoyé récemment plusieurs lettres de menaces au chef de l'Etat. _ Des courriers qui ressemblaient étrangement à ceux de Thierry Jerôme, le premier corbeau, interpellé lui au mois de septembre dans l'Hérault.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est la brigade criminelle qui a interpellé cette femme ce matin à Tourcoing, près de Lille. Elle est âgée d'une trentaine d'années, et elle est soupçonnée d'avoir envoyé 6 courriers depuis le 15 septembre.
_ Certains sont arrivés jusqu'à l'Elysée, d'autres ont été interceptés au centre de tri postal de Roubaix, un autre encore a été envoyé au commissariat de la Madeleine, dans le Nord.

Tous ces courriers contiennent des lettres de menaces de mort et d'insultes à l'encontre de Nicolas Sarkozy ; elles sont signées ACAB : All Cops are Bastards ("tous les flics sont des salauds").
_ Et à chaque fois on retrouve dans l'enveloppe une cartouche de 22 long rifle.

Ce qui inquiétait les enquêteurs, c'est que certains de ces courriers ont été reçus pendant l'incarcération de Thierry Jérome, le fameux premier "corbeau" présumé. Thierry Jérôme, 51 ans, a été libéré depuis, il a avoué être l'auteur d'une trentaine de lettres de menaces accompagnées elles aussi de balles.
Il les envoyait du département de l'Hérault. Il a expliqué agir seul, il aurait donc inspiré ce deuxième corbeau présumé.
La jeune femme est en cours d'audition.

Anne Lamotte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.