Mayenne : la joggeuse de 17 ans disparue finalement retrouvée vivante

Publié
Mayenne : la joggeuse de 17 ans disparue finalement retrouvée vivante
france 2
Article rédigé par
Camille Guttin - France 2
France Télévisions

La joggeuse de 17 ans, dont la disparition avait été signalée lundi 8 novembre en Mayenne, a été retrouvée vivante mardi dans la commune de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). La journaliste Camille Guttin fait le point sur l'affaire pour le 8 Heures de France 2, mercredi.

La joggeuse de 17 ans disparue lundi 8 novembre dans le département de la Mayenne a été retrouvée vivante mardi dans la commune de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). En état de choc, l'adolescente a expliqué qu'elle avait réussi à se sauver elle-même. "Ce sont ses premières déclarations, confirme la journaliste Camille Guttin, en direct de Sablé-sur-Sarthe, mercredi. Elle se serait enfuie pour échapper à son ravisseur. C'est ce qu'elle a déclaré quand elle est entrée dans un snack-bar de Sablé-sur-Sarthe." 

La piste de l'enlèvement privilégiée 

La jeune fille y est arrivée ensanglantée vers 20h30. "Elle a tout de suite été prise en charge avant l'arrivée des secours, poursuit la journaliste. Elle était en état de choc, donc elle n'a pas formellement témoigné, mais c'est ce qu'elle a déclaré. Tout de suite, en revanche, la scène a été figée pour que la police scientifique et technique puisse relever le moindre indice, la moindre indication permettant de retracer le parcours de la joggeuse." Le commerce où la jeune fille s'est réfugiée se trouve à une dizaine de kilomètres du lieu de sa disparition. "La piste de l'enlèvement est privilégiée (...). Aujourd'hui, 100 gendarmes sont à nouveau mobilisés dans des opérations de sécurisation et de recherche", ajoute Camille Guttin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.