Mayenne : 28 blessés, dont deux graves, dans un accident de car scolaire à Changé

Le véhicule, qui transportait 48 collégiens, a fait une sortie de route. 

Article rédigé par
avec France Bleu Mayenne - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

27 collégiens ont été blessées, dont deux grièvement, jeudi 16 septembre au matin, dans un accident de car scolaire à Changé près de Laval (Mayenne), selon les informations de France Bleu Mayenne. La conductrice a également été légèrement blessée. Le véhicule, qui se rendait dans un collège de l'agglomération lavalloise, a fait une sortie de route pour une raison encore indéterminée vers 8 heures. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place.

"Le bilan actuel fait état de deux collégiens dans un état sérieux, transportés au centre hospitalier de Laval et de 26 blessés légers répartis dans les établissements de santé du secteur", a indiqué la préfecture de la Mayenne dans un communiqué de presse à la mi-journée. Le bus transportait 49 personnes, 48 enfants et une adulte, qui était la conductrice. Les enfants sont tous collégiens de l'établissement Jules Renard de Laval. 

En marge d'un déplacement à Yvré-l'Evêque (Sarthe), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, a précisé que, "fort heureusement, il n'y a(vait) pas de pronostic vital engagé". 

Analyses toxicologique et technique

Le plan Novi (nombreuses victimes) a été déclenché, a également précisé la préfecture. Il s'agit d'un plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu, qui mobilise l'ensemble des acteurs de la chaîne de secours. 

La conductrice du bus, légèrement blessée, va faire l'objet d'une analyse toxicologique. Une analyse technique du véhicule va également avoir lieu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.