Marseille : une voiture bélier incendiée dans un lycée

Le ministre de l'Education nationale doit se rendre lundi dans plusieurs établissements de la ville. 

L\'entrée du lycée Diderot à Marseille, défoncée dans la nuit du 15 au 16 septembre 2013 à la voiture bélier. 
L'entrée du lycée Diderot à Marseille, défoncée dans la nuit du 15 au 16 septembre 2013 à la voiture bélier.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

L'établissement a été pris pour cible à quelques heures de la visite à Marseille du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon. L'entrée d'un lycée marseillais, situé dans les quartiers nord de la ville, a été défoncée dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre à la voiture bélier, rapportent des sources concordantes.

Le véhicule, volé, a été projeté puis incendié, à une heure du matin, contre le portail du lycée Diderot, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) en précisant qu'il y a eu quelques "dégâts". Le lycée doit rester fermé lundi matin, a précisé Laurent Tramoni, secrétaire académique du Syndicat national des enseignements du second degré (Snes) Aix-Marseille.

Le ministre de l'Education nationale est, lui, attendu dans trois autres établissements marseillais : une école élémentaire du 3e arrondissement, un lycée du 15e arrondissement et un collège du 14e arrondissement.