Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : une voiture bélier incendiée dans un lycée

Le ministre de l'Education nationale doit se rendre lundi dans plusieurs établissements de la ville. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée Diderot à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été victime d'un acte de vandalisme, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2013. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

L'établissement a été pris pour cible à quelques heures de la visite à Marseille du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon. L'entrée d'un lycée marseillais, situé dans les quartiers nord de la ville, a été défoncée dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre à la voiture bélier, rapportent des sources concordantes.

Le véhicule, volé, a été projeté puis incendié, à une heure du matin, contre le portail du lycée Diderot, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) en précisant qu'il y a eu quelques "dégâts". Le lycée doit rester fermé lundi matin, a précisé Laurent Tramoni, secrétaire académique du Syndicat national des enseignements du second degré (Snes) Aix-Marseille.

DLTFTV_MAM_3447790

Le ministre de l'Education nationale est, lui, attendu dans trois autres établissements marseillais : une école élémentaire du 3e arrondissement, un lycée du 15e arrondissement et un collège du 14e arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.