Cet article date de plus de dix ans.

Marseille : une quarantaine de kilos de cocaïne saisie dans des bananes

A Marseille, un commerçant en gros de fruits a mis la main, vendredi, sur un sac, dissimulé au milieu d'un stock de bananes provenant d'Amérique du Sud.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Quarante-cinq kilos de cocaïne ont été découverts cachés dans une cargaison de bananes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 avril 2014. (HELENA WAHLMAN / MASKOT / GETTY IMAGES)

Le sac était dissimulé au milieu d'un stock de bananes provenant d'Amérique du Sud. Un commerçant en gros de fruits marseillais a mis la main, vendredi 11 avril, sur une quarantaine de kilos de cocaïne. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plusieurs millions d'euros, selon France 3 Provence-Alpes

La marchandise n'était probablement pas destinée au marché marseillais. Selon une source policière, "le complice qui était chargé de récupérer la drogue, n'a pas réussi à le faire". Le commerçant du marché d'intérêt national qui a appelé la police "n'est pas en cause", ont souligné les forces de l'ordre. Toutefois, il est entendu, vendredi après-midi, par les fonctionnaires de l'antenne marseillaise de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, en charge de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.