Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : une quarantaine de kilos de cocaïne saisie dans des bananes

A Marseille, un commerçant en gros de fruits a mis la main, vendredi, sur un sac, dissimulé au milieu d'un stock de bananes provenant d'Amérique du Sud.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quarante-cinq kilos de cocaïne ont été découverts cachés dans une cargaison de bananes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 avril 2014. (HELENA WAHLMAN / MASKOT / GETTY IMAGES)

Le sac était dissimulé au milieu d'un stock de bananes provenant d'Amérique du Sud. Un commerçant en gros de fruits marseillais a mis la main, vendredi 11 avril, sur une quarantaine de kilos de cocaïne. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plusieurs millions d'euros, selon France 3 Provence-Alpes

La marchandise n'était probablement pas destinée au marché marseillais. Selon une source policière, "le complice qui était chargé de récupérer la drogue, n'a pas réussi à le faire". Le commerçant du marché d'intérêt national qui a appelé la police "n'est pas en cause", ont souligné les forces de l'ordre. Toutefois, il est entendu, vendredi après-midi, par les fonctionnaires de l'antenne marseillaise de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, en charge de l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.