Cet article date de plus de douze ans.

Marseille : une avocate retrouvée la gorge tranchée

Une avocate a été retrouvée morte la gorge tranchée, dans son cabinet marseillais, vendredi après-midi. Le procureur a indiqué qu'il s'agissait d'un homicide. La femme de 65 ans était spécialisée dans le droit des personnes, de l'immobilier et du commerce.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Le corps de l'avocate de 65 ans a été découvert par son associé vendredi vers 18h30, dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol, dans le centre-ville de Marseille. La victime était prostrée, la gorge tranchée, derrière son bureau. La porte du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée à clef. 

Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore connues, mais le procureur de la République Jacques Dallest a indiqué qu'il s'agissait d'un "homicide". La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. 

Mariée et mère de famille, l'avocate était spécialisée dans le droit des personnes, de l'immobilier et du commerce. Elle était originaire de Corse.

Il s'agit de la troisième mort violente en une semaine dans la ville, dont le gouvernement a fait une de ses priorités en matière de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.