Marseille : un homme meurt dans l'incendie d'un immeuble du 6e arrondissement

Les marins-pompiers de Marseille expliquent que, selon des témoins, les flammes ont été précédées d'une détonation entendue vers 20 heures, le 24 décembre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les marins-pompiers de Marseille expliquent que, selon des témoins, les flammes ont été précédées d'une détonation entendue vers 20 heures. L'immeuble de quatre étages, situé 24 rue Bossuet, a été évacué, ainsi que les deux immeubles voisins "par précaution". (Capture d'écran Google Maps)

Un incendie dans un immeuble a fait un mort dans la soirée du dimanche 24 décembre dans le 6e arrondissement de Marseille, a appris franceinfo auprès des sapeurs-pompiers de Marseille. Les secours ont retrouvé le corps d'un homme dans les décombres, aux alentours de 23 heures. Les pompiers ont aussi emmené une femme de 84 ans à l'hôpital, incommodée par les fumées et légèrement blessée à la jambe. Neuf personnes ont été relogées, a précisé le parquet de Marseille.

Les marins-pompiers de Marseille expliquent que, selon des témoins, les flammes ont été précédées d'une détonation entendue vers 20 heures. L'immeuble de quatre étages, situé 24 rue Bossuet, a été évacué, ainsi que les deux immeubles voisins "par précaution", a précisé la mairie de Marseille. Lundi 25 décembre au matin, le parquet de Marseille fait état de "cinq personnes évacuées de l’immeuble sis au 22 rue Bossuet et quatre personnes évacuées du 24 rue Bossuet".

L'origine de l'incendie reste inconnue

Les marins-pompiers ont passé la nuit sur place, ils étaient 70 au plus fort de l'incendie qui a été circonscrit aux alentours de 23 heures, heure à laquelle les secours ont pu fouiller les décombres. Ils y ont découvert un corps, celui d'un homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas encore été déterminés.

Pour l'heure, l'origine de l'incendie est inconnue. Une équipe de GRDF et une équipe d'Enedis étaient présentes aux côtés des secours, rapporte France Bleu Provence. L'enquête, confiée à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône (D.D.S.P.), permettra d'en savoir plus sur les circonstances de ce départ de feu et de confirmer, ou non, l'explosion relevée par les témoins du drame.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a adressé sur X (anciennement Twitter) "ses condoléances et ses pensées à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux habitantes et habitants de l’immeuble et du quartier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.