Cet article date de plus de six ans.

Marseille : un homme blesse gravement un policier avant d'être tué par la police

Un homme a été tué par un policier après une course-poursuite à Marseille. Il avait percuté volontairement un policier, qui se trouve dans un état grave.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'homme a été tué à l'issue d'une course poursuite avec la police (photo d'illustration) © MAXPPP)

Un homme a été abattu par la police à Marseille, ce dimanche peu après 20 heures. Âgé de 37 ans et connu des services de police, il avait été repéré par la police en début de soirée après avoir volé une voiture à Port-de-Bouc, une commune de l'ouest de Marseille.

A son arrivée à Marseille à bord de la voiture volée, les policiers ont tenté de le l'intercepter. L'homme a alors ouvert le feu, entraînant une riposte des forces de l'ordre. Il a ensuite percuté violemment un policier et poursuivi sa course jusqu'à l'Estaque, dans le 15e arrondissement de Marseille. Là il ouvre de nouveau le feu sur les policiers qui répliquent, le touchant à plusieurs reprise et le blessant mortellement.

Une passante, atteinte par un éclat de balle, a également été blessée plus légèrement.

Dimanche peu avant minuit, le policier percuté par la voiture était dans un état stable, selon une source proche de l'enquête. Il souffre de multiples fractures et devrait être opéré ce lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.