Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes

L'agression, qui n'a pas engagé le pronostic vital de cet enseignant juif a eu lieu vers 20 heures dans le 13e arrondissement de Marseille.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue. (GOOGLE STREET VIEW)

Un professeur d'histoire d'une école juive a été blessé à coups de couteau par trois hommes à Marseille qui ont proféré des propos antisémites, annonce mercredi 18 novembre la préfecture de police de Marseille à l'Agence France Presse (Bouches-du-Rhône). 

L'agression, qui n'a pas engagé le pronostic vital de cet enseignant juif  a eu lieu vers 20 heures dans le 13e arrondissement de Marseille, a précisé Laurent Nuñez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône à l'AFP. Il a souligné que de très importants moyens policiers avaient été déployés pour en retrouver les auteurs. L'enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé.

Un t-shirt du groupe Etat islamique exhibé

"Ce professeur a été accosté dans la rue par trois individus montés sur deux scooters vers 19h50. L'un d'entre eux a exhibé un t-shirt de Daech et un autre a montré une photo de Mohamed Merah sur un téléphone portable", a déclaré à Reuters le procureur Brice Robin. "Les trois individus ont insulté, menacé puis poignardé leur victime au bras et à la jambe. Ils ont été dérangés par l'arrivée d'une voiture et ont pris la fuite", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.