Marseille : un bébé gravement blessé et un nourrisson plus légèrement après avoir été attaqués par un pitbull sur une plage

Les enfants âgés d'un an et demi et de cinq mois étaient en train de jouer avec leurs parents sur l'une des plages du Prado, à Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi soir, lorsqu'ils ont été attaqués par un pitbull.

Marseille, plage du Prado.
Marseille, plage du Prado. (GOOGLE MAPS)

Un nourrisson de cinq mois et un bébé âgé d'un an et demi ont été blessés après avoir été attaqués par un pitbull, dans la soirée du mardi 8 mai, sur l'une des plages du Prado à Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris le service police-justice de franceinfo, mercredi. Le plus âgé des deux a été gravement blessé après avoir été mordu au visage.

Opération prévue

Les deux enfants jouaient en présence de leurs parents lorsque l'animal est arrivé sur eux. L'enfant mordu au visage a été hospitalisé et va devoir être opéré. Le second, âgé de cinq mois, a été légèrement blessé.

Trois personnes ont été interpellées, dont le propriétaire du chien. Le pitbull ainsi que deux autres chiens ont été placés à la SPA. Ces chiens doivent être tenus en laisse et avec une muselière, selon la loi. En fonction de leur catégorie, ils sont soumis à certaines règles très strictes comme l'interdiction d'acquisition ou encore l'impossibilité pour certaines personnes d'en détenir.