Marseille : un adolescent tué devant son lycée

Dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, une rixe mortelle s'est produite devant un lycée du huitième arrondissement. Un adolescent de seize ans a perdu la vie jeudi 1er décembre après avoir été poignardé au cou.

France 3

Certains lycéens ont renoncé à venir à l'école ce vendredi 2 décembre. Un de leurs camarades a été tué jeudi 1er décembre dans la soirée sur le parvis de ce lycée professionnel. La nouvelle est un choc pour de nombreux adolescents. La victime, âgée de seize ans, est décédée devant son lycée. Les médecins secouristes n'ont rien pu faire.

Une dispute entre deux élèves

Vers 17 heures, à la sortie des classes, une dispute éclate avec un autre élève. L'agresseur, bien qu'accompagné de sa mère, sort un couteau. Et il poignarde la victime à plusieurs reprises. "Je suis dans l'incapacité, puisqu'on ne le sait pas, de connaître l'origine exacte de ce différend qui a conduit à ce qu'il y ait cette rixe" a déclaré Xavier Tarabeux, procureur de la République auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille. L'auteur et les témoins du drame sont en garde à vue. Une cellule psychologique a été mise à disposition des élèves et du personnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'adolescent a été poignardé devant le lycée Poinso-Chapuis, dans le 8e arrondissement de Marseille, jeudi 1er décembre. 
L'adolescent a été poignardé devant le lycée Poinso-Chapuis, dans le 8e arrondissement de Marseille, jeudi 1er décembre.  (GOOGLE MAPS)