Marseille : la fille de Didier Raoult attaque le bras droit du professeur pour diffamation, une audience prévue ce vendredi au tribunal
Magali Carcopino-Tusoli soupçonne Eric Chabrière, biochimiste à l'IHU et bras droit de son père de l'avoir cyberharcelée sur les réseaux sociaux. Elle y avait fait part de ses doutes sur l'efficacité de la chloroquine comme traitement contre le Covid-19.
Une audience est prévue vendredi 4 février matin au tribunal judiciaire de Marseille entre Magali Carcopino Tusoli, fille du célèbre Pr Didier Raoult, et un proche collaborateur du professeur qu'elle attaque pour "diffamation" et "injures", a appris jeudi franceinfo, confirmant une information du Monde.
Magali Carcopino-Tusoli, médecin comme son père, soupçonne Eric Chabrière, biochimiste à l'IHU et bras droit de Didier Raoult, de l'avoir cyberharcelée sur les réseaux sociaux, alors qu'elle faisait part de ses doutes au sujet de l'efficacité de la chloroquine comme traitement contre le Covid-19.
Éric Chabrière se défend d'être derrière les injures
C'est un compte anonyme qui a harcelé la quadragénaire à plusieurs reprises, en évoquant sa vie privée et celle de son mari, qui lui aussi a décidé de saisir la justice. Selon les plaignants, ce compte anonyme est celui du bras droit de Didier Raoult. Éric Chabrière, quant à lui, se défend d'être derrière les injures.
L'AP-HM, également employeur de Magali Carcopino Tusoli, s'est constituée partie civile pour la soutenir. Cette audience, prévue ce vendredi à partir de 8h30, est susceptible d'être reportée ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.