Marseille : des impacts de balles retrouvés dans une école

L'établissement a été fermé toute la journée d'hier. La maire des 13e et 14e arrondissements demande plus de moyens à la mairie centrale pour assurer la sécurité des enfants.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'un message posté par la maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille Marion Bareille sur facebook, lundi 1er février. (CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK)

Des impacts de balles ont été retrouvés dans une école du 13e arrondissement de Marseille lundi, rapporte France Bleu Provence mardi 2 février. Les impacts se trouvaient dans des salles de classe et dans le bureau de la directrice de l’école élémentaire Saint-Jérôme Les Lilas. L’établissement a été fermé toute la journée de lundi et les 220 élèves ont dû rentrer chez eux. Mardi, des forces de l’ordre ont été mobilisées pour sécuriser le retour des enfants.

D’après la maire des 13e et 14e arrondissements Marion Bareille, ce n’est pas la première fois que des incidents violents se déroulent dans le secteur. Elle demande à la mairie centrale plus de moyens pour assurer la sécurité notamment des enfants. "Un nouveau stade a été franchi dans la violence", écrit-elle dans un communiqué. "Il est impossible de fermer les yeux et d’abandonner certaines écoles car leur sécurité n’est pas ou plus garantie. N’attendons pas qu’un drame survienne, des solutions existent et pourraient être mises en place rapidement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.