Cet article date de plus de dix ans.

Marche blanche pour Fiona, des centaines de personnes mobilisées

Des centaines de personnes ont marché ce dimanche après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand pour rendre hommage à la petite Fiona, la fillette avait disparue en mai dernier. Sa mère et son compagnon ont avoué fin septembre qu'elle était morte.
Article rédigé par Valérie Xandry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Des centaines de personnes au moins. Plus de 2.000 d'après La Montagne . Ils étaient nombreux ce dimanche après-midi dans les rue de Clermont-Ferrand. A l'avant du cortège, une grande banderole avec deux coeurs et une inscription : "Pour Fiona ".

C'est pour cette fillette de 5 ans, disparue en mai dernier, que tous ces gens se sont rassemblés. Fin septembre, sa mère et son compagnon ont avoué que l'enfant était morte. Mais son corps n'a toujours pas été retrouvé.

Alors un appel a été lancé via Facebook pour lui rendre hommage. "On aimerait pouvoir lui offrir un enterrement digne car c'est ce qu'elle mérite, elle n'avait que cinq ans " a déclaré Laure Espinoza, l'oganisatrice de la marche blanche de Clermont-Ferrand.

Roses blanches et peluches

De nombreuses personnes sont venues avec des roses blanches, des ballons, ou même des peluches. Plusieurs portent des t-shirts à l'effigie de la fillette. Et beaucoup sont en larmes.

Le père biologique de Fiona était aussi présent, accompagné de son avocat. Il a déclaré être touché par cette mobilisation.

"On n'est pas là pour juger qui que ce soit, ni faire les enquêteurs. Les juges jugeront " a ajouté Laure Espinoza. Les circonstances de la mort de Fiona ne sont toujours pas clairement établies mais sa mère et son compagnon ont été écroués la semaine dernière.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.