Mantes-la-Jolie : un enfant de sept ans retrouvé mort dans un ascenseur

Dramatique accident dans un immeuble du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, samedi soir. Un petit garçon de sept ans est mort dans un ascenseur. Il jouait avec sa trottinette quand il s'est retrouvé coincé par l'appareil.

(Illustration : le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie © MaxPPP)

Il est très compliqué de savoir exactement ce qu'il s'est passé ce samedi soir, dans un immeuble du quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Apparemment, il n'y aurait aucun témoin direct de l'accident. L'enfant a été retrouvé vers 20h, inconscient, sous le guidon de sa trottinette. Les secours l'ont transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, mais n'ont pas réussi à le ranimer.

Des circonstances encore très floues

Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la porte de l'ascenseur était bloquée juste à côté de lui. Première hypothèse du parquet, l'enfant aurait coincé sa roue arrière dans la porte, la trottinette aurait basculé et l'aurait étranglé. Mais ça n'est qu'un scénario envisagé. L'autopsie de la victime et l'expertise de l'ascenseur devraient en dire plus rapidement.  L'immeuble date des années 1970. L'ascenseur ne semble pas en très bon état, mais pas sûr que l'appareil soit en cause. 

La famille proche du petit garçon est très choquée et n'a pas encore été entendue par les enquêteurs. Jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, des habitants sont restés au pied de l'immeuble, solidaires avec la famille de la victime.