Maltraitance sur leurs huit enfants : un couple écroué
Ce qui a alerté les voisins, à Banyuls-sur-mer, c'est que l'un des enfants fouillait dans les poubelles pour se nourrir... Un enfant de 13 ans, mesurant 1m65 et ne pesant que 32 kilos, présentant des traces de coups sur le visage et les bras.
_ Deux adolescentes ont été retrouvées dans la maison, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi. Elles ne pesaient, elles, que 22 kilos.
Lors de sa garde à vue, le père, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement était un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants, et qu'il fallait les purifier.
_ “Des pratiques sectaires”, a tranché le procureur de la République, Jean-Pierre Dréno. Qui précise que ces sévices allaient bien au-delà de pratiques religieuses - le père est musulman : “on a un illuminé, avec un fonctionnement qui s'apparente à celui d'une secte.”
Depuis lundi, le couple d'une cinquantaine d'années dort en prison, à Perpignan. Mis donc en examen pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, pour manquement à leurs obligations légales et violences habituelles sur mineurs...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.