Cet article date de plus de quatre ans.

Maine-et-Loire : une grand-mère mise en examen et écrouée pour meurtre sur sa petite-fille, un nourrisson

La grand-mère dit ne se souvenir de rien.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La grand-mère a appelé les pompiers qui ont découvert le nourrisson déjà mort. (GOOGLE MAPS)

Une grand-mère a été mise en examen jeudi 22 février et placée en détention provisoire dans le Maine-et-Loire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, sa petite-fille, a appris ce vendredi franceinfo auprès du parquet d'Angers.

La grand-mère paternelle du nourrisson, un bébé de deux mois et demi, gardait sa petite-fille à Feneu, près d'Angers (Maine-et-Loire) quand les faits se sont produits, mardi. Le père avait confié son enfant à sa mère parce qu'il partait travailler. La mère de la victime, elle, est hospitalisée.

Fortement alcoolisée - 2,38g d'alcool par litre de sang, soit l'équivalent de 10 verres de vin - la grand-mère a appelé les pompiers qui ont découvert le nourrisson déjà mort. Au vue des fractures à la tête et des ecchymoses, le médecin légiste exclut la chute accidentelle. La grand-mère affirme quant à elle ne se souvenir de rien.

D'abord placée en garde à vue, la suspecte a finalement été mise en examen et placée en détention provisoire, jeudi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.