Cet article date de plus de cinq ans.

Lyon : une mère et ses quatre enfants retrouvés morts

Une mère de famille et ses enfants de six mois à sept ans ont été découverts samedi soir par les pompiers dans l’appartement familial. Le père est en garde à vue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les corps d'une mère et de ses quatre enfants découverts à Lyon par les pompiers (illustration) © MaxPPP)

A Lyon, les pompiers ont fait la macabre découverte vers 21h samedi soir. Ils avaient été appelés par des proches de la famille, s’inquiétant que personne ne décroche le téléphone depuis plusieurs jours.

Le père en garde à vue

L’équipe des secours a dû forcer la porte de l’appartement situé en rez-de-chaussée, dans le quartier des Etats-Unis, situé dans le 8e arrondissement de Lyon. A l’intérieur et dans une pièce, cachés sous une couverture, gisaient cinq corps, frappés à l’arme blanche, probablement un cutter. Les victimes sont une mère de famille, âgée de 32 ans et ses quatre jeunes enfants de sept ans, trois ans, 18 mois et six mois.

Le père de famille de 33 ans a été découvert sur place, prostré. Visiblement dans un état de grande confusion, il n’a pas pu fournir sur l’horreur dont il a connu reconnu être l’auteur. Cet homme a été placé en garde à vue. Le cinquième enfant de la famille, l’aîné, âgé de 14 ans, absent de l’appartement samedi soir, était chez ses grands-parents.

L’enquête s’oriente vers un drame familial. Des autopsies vont être pratiquées. Pris en charge par un psychologue, le père qui aurait des antécédents psychiatriques, devrait être entendu par les enquêteurs dans les heures qui viennent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.