Cet article date de plus de six ans.

Lyon : un enterrement dégénére en "dispute générale", la police intervient

Des dizaines de personnes d'une même famille réunies pour un enterrement se sont violemment disputées dans un cimetière de Lyon (Rhône), a appris franceinfo dimanche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le cimetière de la Guillotière à Lyon (Rhône), le 27 octobre 2014. (MAXPPP)

Un moment triste s'est transformé en dispute générale. Après l'inhumation, une "dizaine de personnes de la famille" du défunt se sont disputées violement, samedi, dans le cimetière de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône), selon une information du Progrès confirmée dimanche 11 mars par le gardien du cimetière à franceinfo.

"Objets cassés et stèles descellées"

Le gardien qui était présent évoque une "dispute générale" avec "des cris, des pleurs et des bras qui gesticulent de partout". Il indique ne pas avoir vu de "coups". C'est lui qui a alerté la police. Son intervention a "calmé tout le monde", dit-il. Les participants se sont dispersés aux alentours de midi.

Quelque 300 personnes participaient à cet enterrement selon les estimations du gardien du cimetière qui déplore quelques dégâts comme "des objets cassés, des stèles descellées".

L'incident a aussi provoqué l'interruption du tramway et de la circulation sur l'avenue Berthelot, à Lyon (7e). Tout est rentré dans l'ordre peu avant midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.