Cet article date de plus de deux ans.

Lyon : des policiers en civil agressés par une cinquantaine d'individus

Les policiers ont été pris à partie dans le quartier lyonnais de la Guillotière. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé sur twitter des "violences insupportables".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lyon (Rhône). (GOOGLE MAPS)

Des policiers en civil se sont fait agresser par une cinquantaine d'individus mercredi soir dans le quartier de la Guillotière, à Lyon (Rhône), alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu auteur d'un vol à l'arraché, a appris franceinfo de source policière. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dénonce des "violences insupportables".

Vers 19h30, les policiers ont été pris à partie au niveau de la place Gabriel-Péri alors qu'ils pourchassaient le voleur. Ils ont alors subi des coups, des jets de projectiles et ont été aspergés de gaz lacrymogène avant de se réfugier dans une supérette dans l'attente de renforts. Deux policiers ont été blessés. Ils souffrent de contusions à la tête, de douleurs aux yeux et de coupures.

"Plein soutien à nos trois policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance", tweete jeudi Gérald Darmanin. "À ma demande, tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs", écrit aussi le ministre de l'Intérieur. Le voleur que les policiers cherchaient à interpeller est notamment recherché, indique une source policière à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.